Alain CAPO CHICHI Président Directeur Général du GROUPE CERCONotre vision est celle d’être un Centre d’Excellence pour l’Enseignement Supérieur et la recherche en Afrique, un pôle d’innovation au service du développement économique, social et culturel. Cette vision prend appui sur les valeurs suivantes :

L’excellence – L’innovation ouverte – La responsabilité sociale et sociétale – La Solidarité agissante.

Le Groupe CERCO entend développer des formations d’excellence cohérentes avec les environnements socio-économiques et des laboratoires de fabrication (FabLabs), des dispositifs d’incubation et d’accélération de projets étudiants finalisés et interdisciplinaires. Les piliers de notre plan, prennent appui sur :

• La création de formations innovantes par des pédagogies actives ;

• Le développement d’une recherche d’excellence dans le domaine des ICT 4 D ;

• L’amélioration de la gouvernance par la qualité et une démarche processus ;

• Le leadership dans l’innovation ouverte et le développement d’entreprises innovantes

• La valorisation et structuration d’un modèle de responsabilité sociale et sociétale pour la diversité, l’équité et la parité.

Le Groupe CERCO se distingue par l’offre de formation très variée qu’il propose permettant à chacun de trouver un cursus qui corresponde à son projet et à ses aptitudes. Ainsi, un cursus de type Grandes Ecoles appuyé par le concept «Ecole-Usine-Incubateur » et couplé avec les cours d’entreprenariat, de créativité et d’innovation renforce la capacité d’auto-emploi de nos étudiants. L’acquisition d’équipements modernes comme les imprimantes 3D, des équipements arduino vient entériner les acquis du Groupe en matière d’intégration de Technologies de l’Information et de la Communication dans l’enseignement.

Nous sommes sûrs que tous ceux qui viendront partager nos valeurs de formation et de recherche trouveront sur nos différents sites une richesse intellectuelle et culturelle à la hauteur de leurs attentes.

Nous rejoindre, c’est participer à la fabuleuse aventure du savoir. Savoir, mais aussi savoir-faire et savoir-être dans une société que nous avons l’ambition de rendre meilleure pour tous avec notre nouvelle devise : « Créerpartagerdiffusertransformer ».

 

Dr Alain CAPO-CHICHI
Maître Assistant des Universités du CAMES
PDG du Groupe CERCO- Président de l’ADEPES
Vice-président du RIDEPES-CAMES