Vision

La vision de CERCO est celle d’être un Centre d’Excellence  pour l’enseignement supérieur et la recherche en Afrique,  un pôle d’innovation au service du développement économique, social et culturel.

 

Valeurs

Excellence, Innovation ouverte, responsabilité sociale et sociétale,  Solidarité

 

Axes stratégiques

  • Création de formations innovantes par des pédagogies actives
  • Développement d’une recherche d’excellence dans le domaine des ICT 4 D
  • Amélioration de la gouvernance par la qualité et une démarche processus
  • Leadership dans l’innovation ouverte et le développement d’entreprises innovantes
  • Valorisation et structuration d’un modèle de responsabilité sociale et sociétale pour la diversité, l’équité et la parité
  • Les actions décrites à la section 5 ont une dimension synergétique par laquelle l’excellence des formations, de la recherche et de la gouvernance s’appuient des activités parfois communes. De ce fait, la structure du plan d’actions est centrée sur les tâches de développements du centre d’excellence ID-TIC, chaque activité participant à l’atteinte d’un ou plusieurs des objectifs décrits dans le plan d’action.

Objectifs

Le Groupe CERCO vise à :

✔ donner à ses étudiants plusieurs opportunités d’étudier dans des pays autres que les campus africains du Groupe. L’identité du Groupe CERCO est profondément africaine, tandis que sa destination est le monde.

✔ donner à ses étudiants des possibilités de cursus interdisciplinaires qui vont au-delà d’une éducation professionnelle, technique ou managériale. Ainsi les étudiants du Groupe CERCO pourront prendre des cours avancés dans d’autres disciplines comme le droit, le design, l’anglais, la communication, les finances, le management, l’informatique…

✔ augmenter la diversité des étudiants du Groupe CERCO en accueillant un certain nombre venant d’autres disciplines et d’autres pays.

✔ stimuler la recherche commune entre professeurs chercheurs de différents pays, accueillir des professeurs  du monde entier, et promouvoir la production de savoir en équipes pluridisciplinaires et multinationales (conférences et séminaires communs, publication d’articles et d’ouvrages).