Ningbo Polytechnique de Chine et L’Institut CERCO du Bénin ont signé un accord de partenariat pour la mise en œuvre conjointe d’un programme de formation de trois (03) ans.

Finalité

Ningbo Polytechnique de Chine et L’Institut CERCO du Bénin ont signé un accord de partenariat pour la mise en œuvre conjointe d’un programme de formation de trois (03) ans en Informatique et Technologie de réseau pour les étudiants. En effet, le but de ce programme de formation professionnelle est de fournir aux étudiants locaux, une formation professionnelle reconnue internati

onalement, une formation complémentaire et de les préparer pour le marché du travail mondialisé.

Ainsi, chaque année, quatre-vingt (80) étudiants seront sélectionnés pour bénéficier  de ce programme. Ce qui permettra aux étudiants, au terme de leur formation, d’obtenir un double diplôme : celui de NINGBO et celui de l’Institut CERCO.

La formation se déroulera donc à l’Ecole Polytechnique de Ningbo en Chine et à l’Institut CERCO au  Bénin, soit 3 ans au Bénin ou 1 an au Bénin et 2 ans en Chine, soit 2 ans au Bénin ou 1 an  en Chine, soit encore 3 ans en Chine).

Pour nous accompagner dans la réalisation effective de ce programme de formation, la République Populaire de Chine se propose d’appuyer l’Institut CERCO dans l’installation des locaux d’enseignement pour le projet (y compris les salles de classe, ordinateur, chambres, salles de formation pratique, une bibliothèque audio) les dortoirs des étudiants et d’autres installations d’exploitation nécessaires.

 

Co-diplômation

Le fait pour nos jeunes étudiants de vivre, à traverser ce programme, une expérience à l’étranger, leur permettra non seulement de recevoir:

  • Une formation professionnelle de qualité,
  • Un double diplôme compétitif sur le marché international du travail.
  • Et d’acquérir une ouverture d’esprit et d’améliorer la connaissance de soi.

En plus de créer des liens avec des gens de cultures différentes, les étudiants bénéficiaires de ce programme développeront un sens d’adaptabilité et augmenteront leurs connaissances.