Adhésion des doctorants de l’Institut CERCO ISKO-France

Adhésion des doctorants de l’Institut CERCO ISKO-France

Le Président CAPO-CHICHI avance à pas de géant.

La salle de conférence « Jean François DEGREMONT » a servi de cadre le 27 Novembre dernier aux étudiants-doctorants de l’Institut Cerco Bénin d’adhérer officiellement à la société internationale de premier plan pour l’organisation des connaissances  (International Society for Knowledge Organization ISKO).

Au total 15 étudiants ont franchi la porte de cette organisation des grands du monde dans le domaine du savoir. Sous la  houlette du Président Directeur Général, le Docteur Alain CAPO-CHICHI, les débats sur l’adhésion des doctorants cerco ont été ouverts en présence du Président de L’IKOS-France le Professeur Amos DAVID et de sa Vice Présidente Widad Mustafa El Hadi.

En effet, ISKO-France est une association savante qui fait partie d’un des chapitres nationaux de l’International Society for Knowledge Organization (ISKO).

Le chapitre français a été fondé en décembre 1997. Son objectif est de promouvoir les activités scientifiques et professionnelles dans le domaine de l’organisation des connaissances. ISKO-France ne néglige pas pour autant les recherches théoriques puisqu’un axe important de ses recherches concerne l’épistémologie et les paradigmes sous-jacents aux recherches en organisation des connaissances. Elle rassemble des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’information-documentation intéressés par les thématiques de l’ISKO. En tant que société interdisciplinaire, ISKO rassemble des professionnels de différents domaines. Cette organisation compte plus de 400 membres dans le monde entier, à partir des domaines tels que l’informatique, la philosophie, la linguistique, l’informatique, ainsi que des domaines spécifiques comme l’informatique médicale. Afin de réaliser sa mission et ses objectifs, ISKO travaille à : promouvoir la recherche, le développement et les applications des systèmes d’organisation des connaissances qui font progresser les approches philosophiques, psychologiques et sémantiques pour commander des connaissances, fournir les moyens de communication et de réseautage sur l’organisation des connaissances de ses membres, fonctionner comme un lien entre toutes les institutions et les sociétés nationales, en collaboration avec les problèmes liés à l’organisation conceptuelle et de traitement de la connaissance. Présidé par le Professeur DAVID Amos, le Chapitre français de l’ISKO (ISKO France) a été créé en décembre 1997 et rassemble des chercheurs et des professionnels intéressés par les thématiques de l’ISKO.