CERCO Burkina accueil le vice gouverneur de la BCEAO

CERCO Burkina accueil le vice gouverneur de la BCEAO

Encore une prouesse managériale du Docteur Alain CAPO-CHICHI.
Dans le cadre des activités de la 2ème édition des Trophées des Banques et Établissements Financiers des Petites et Moyennes Entreprises, l’Institut Supérieur CERCO-Burkina a abrité un panel sur le thème « Quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabées ? » sous la présidence de Monsieur Damo Justin BARO, ancien vice-gouverneur de la BCEAO, Conseiller Spécial du Président du Burkina Faso.
Le choix d’une école supérieure pour la tenue du panel de la deuxième édition s’explique essentiellement par l’option faite par le Comité d’Organisation d’agir à la base, en discutant avec les vrais managers afin que les visions et les décisions de demain tiennent compte des réalités de l’économie du pays.

C’est ce qui justifie le choix de l’Institut Supérieur CERCO-Burkina qui a accueilli ce panel, avec la participation d’autres écoles. Les discussions autour du thème « quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabées ? » ont permis de mettre en relief d’une part, les difficultés pour l’accès au financement par les PME et d’autre part, les types de financement pour les PME.
Au nombre des participants à ce panel figurent monsieur Jérôme BADO, expert en finance et Directeur général de CANADE-I, monsieur Mervyn SOOKUN, Professeur chercheur à l’Université de Chester en Angleterre, monsieur Sabin DANDJINOU, consultant senior en marketing, monsieur Bagnomboè BATIONO, Président du Conseil d’Administration de RAJS et bien d’autres importantes personnalités.