CONCOURS INNOVATION CHALLENGE 2018 / Le groupe CERCO 1 classé premier

CONCOURS INNOVATION CHALLENGE 2018 / Le groupe CERCO 1 classé premier

Ouverte le lundi 27 aout, les journées de l’orientation des bacheliers (JOB 2018), ont pour objectif d’aider les nouveaux bacheliers à mieux s’orienter afin de favoriser leur réussite et leur insertion professionnelle. Au deuxième jour de ces journées, l’on a pu assister au concours de projet innovant dénommé « Innovation Challenge ». Ce jeu concours avait pour objectif général de déceler au sein de la jeunesse estudiantine des talents au travers de projets innovants.
Ainsi sur un nombre ,12 au total issue des instituts publiques et privées d’enseignements, 04 équipes ont retenus les faveurs des membres du jury.
Au terme du concours « Innovation Challenge » 2018, la première place est revenue au groupe CERCO 1, avec son projet de gravure intelligente conçu afin de répondre aux manques d’information à l’approche ou acquisition d’un tableau ou œuvre d’art. L’approche du tableau une voix vous renseigne sur les origines du tableau et dans l’obscurité un éclairage afin de vous permettre d’avoir toujours une visibilité sur votre œuvre. Le groupe CERCO 1 à reçu la somme de 400 000 qui représente le prix du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique plus 200 000 francs CFA d’un opérateur économique.
L’Université Virtuel de Cote d’Ivoire avec son projet e-jober a terminé à la deuxième place en remportant le prix du maire de Cocody d’une enveloppe de 300 00 francs CFA. E-jober est une entreprise de dépannage à domicile. Elle assure la mise en relation des prestations et clients en fonction des types de travaux et de leur localisation.
L’Université Alassane Ouattara(UAO) a raflé la troisième place et obtenue 250 000 francs CFA qui représente le prix du Directeur Général adjoint des impôts en présentant le projet EPI épargne inscription. La solution EPI ou épargne inscription est une application mobile et web proposée par l’équipe de l’UAO, pour permettre aux étudiants de régler les frais d’inscription dans les détails prescrits, plusieurs échéances, via un compte d’épargne mobile dédié.
Avec son projet huile de coco, le groupe CERCO 2 a été classé quatrième et emporte 200 00 francs CFA, le prix du président de l’Université Félix Houphouët Boigny Abidjan Cocody .Le projet huile de coco renferme beaucoup vitamine, cependant n’est pas exploité en Côte d’Ivoire. Il n’a qu’une seul structure de transformation ce qui motive le projet.
Adonis N’Glèlè (http://lereperedabidjan.net/)