BI-LICENCE et  Double Licence à CERCO

Faites 2 Licences en 1 fois (Une Licence spécialisée dans votre domaine  et une Licence en Entrepreneuriat et Innovation)

Une Formation en alternance  et portée par plusieurs partenaires universitaires (Institut Cerco, Université paris 8)

Une Pédagogie par projet, par apprentissage qui vous place au cœur de votre formation

Etudiez maintenant et payez plus tard, une fois le job obtenu.

  • Etudier tout en lançant votre entreprise
  • Etudier tout en travaillant par alternance
  • Présentation d’une formation en alternance

L’alternance est un système de formation qui permet aux étudiants d’alterner entre formations théorique dispensée et une expérience professionnelle en entreprise.

La formation par alternance intègre une expérience de travail où la personne concernée, l’alternant se forme alternativement en entreprise privée ou publique et dans un établissement d’enseignement.

Ce mode de formation se présente comme un levier d’accès très efficace pour intégrer le monde professionnel rapidement. 

Le rythme de l’alternance est de 2 semaines alternées de cours et d’expérience d’entreprise.

L’étudiant grâce à ce système d’alternance obtient rapidement des qualifications ainsi qu’une forte expérience professionnelle qui représenteront de véritables atouts face à leurs futurs recruteurs.

L’autre point positif de l’alternance concerne les frais de scolarité, totalement pris en charge par l’entreprise. L’étudiant peut percevoir par ailleurs une rémunération de la part de son entreprise, en fonction du type de contrat signé.

Pourquoi créer soi-même son entreprise en travaillant ?

Aujourd’hui, l’envie de créer sa propre entreprise, d’être son propre patron et d’aller au bout de son projet semblent être des envies fortes chez les étudiants.

Alors pour les plus motivés, pourquoi ne pas envisager une formation leur donnant les clefs de l’entrepreneuriat ?

C’est quoi la double licence ?

La double licence offre la possibilité d’étudier deux disciplines différentes, permettant d’obtenir deux diplômes distincts, de doubler les débouchés et les possibilités de poursuites d’études.

Ce programme est fait pour les étudiants souhaitant aussi se spécialiser ou acquérir une double compétence.

Quelles sont les conditions ?

La sélection est faite sur dossier,

Une des conditions obligatoires est celle d’avoir déjà un projet personnel et professionnel (qui peut viser la création d’entreprise ou l’intégration d’un corps de métier spécifique).

En effet, dans ce cursus Entrepreneur, les étudiants sont à mi-temps en cours et à mi-temps en incubateur.

Nous mettons à la disposition des apprenants un espace dédié où ils consacreront leurs premiers mois à affiner leur projet et à concevoir un business plan.

En résumé, vous étudiez tout en lançant votre entreprise !

Conçue pour apprendre, innover, entreprendre et réussir différemment, la troisième année est divisée en deux semestres et se termine par un stage.

Parallèlement aux enseignements de tronc commun, les étudiants bénéficient d’un parcours d’options à la carte, en vue de leur insertion sur le marché du travail ou d’un choix de spécialisation.

Accompagnement de projet, entrepreneuriat, innovation, réseaux et entrepreneur…

Ce Programme  a pour objectif de former les étudiants aux fondamentaux de la gestion d’une entreprise, de les former à la technicité du métier de consultant et de les accompagner dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

Quelle pédagogie est utilisée ?

Fondé sur une pédagogie de l’action, il plonge les étudiants dans le montage et la mise en œuvre de projets réels, que ce soit en Business Développement, en création, en franchise, en reprise ou en transmission.

Une pédagogie totalement interactive, des séminaires de sensibilisation à l’entrepreneuriat, les « Entrepreneuriales du Lundi », des conférences données par des professionnels, un atelier business plan de 4 semaines…Activités annexes (Conférences thématique, visites d’entreprises,
projet et prototypes, Cours en ligne etc. )

Inscription : 100 000 FCFA par licence en Alternance  (200 000 FCFA pour la double licence)

Scolarité :  A payer par votre employeur (10 % prélevé sur votre salaire ou  5% de votre Chiffre d’affaire pendant 10 ans)