Visite des Etudiants de CERCO Burkina

Visite des Etudiants de CERCO Burkina

Le 04 Août 2012, le Groupe CERCO a reçu la visite d’une délégation des étudiants de l’institut CERCO Burkina. L’objectif de cette visite est de leur faire découvrir l’Institut CERCO Bénin dont les étudiants étaient avec eux à Bohicon dans le cadre des journées d’intégration.

Le séjour de ces étudiants est agrémenté de découvertes culturelles et cultuelles béninoises à travers la visite de quelques sites touristiques d’Abomey, de Ouidah et de Cotonou.

Ce sont les locaux du centre de technologies intégré et de formation des cadres modernes pour l’Afrique et pour le monde qui ont fait l’objet d’une visite guidée par le Dr Alain Capo Chichi, Président directeur général (PDG) du groupe CERCO En cette matinée du mardi 4 septembre 2012.

Ainsi, de la scolarité aux salles de cours en passant par la bibliothèque numérique, la salle multimédia, les laboratoires et les différents bureaux de l’administration centrale, tout a été passé au peigne fin.

La délégation burkinabé,  conduite par le président des étudiants David SOULE étudiant en Transport Logistique à l’institut CERCO Burkina a laissé entendre dans son interview que « Cette visite est un nouveau départ de confiance entre les étudiants et toute la jeunesse burkinabé ». Puis il conclu « Cette grandeur de notre groupe, que nous découvrons ce jour, nous réconforte  et nous renforce dans notre sentiment d’appartenance au groupe CERCO ».

Notons que cette visite  s’est achevée par une séance d’échanges entre les étudiants de CERCO Burkina et le Président du Groupe CERCO dans le bureau de celui-ci.