Visite d’une délégation de l’administration du Collège Catholique Père Aupiais de Cotonou

Le père Directeur et ses pairs prêts pour un transfert de compétences.

Une délégation composée aussi bien des membres de l’administration du Collège Père Aupiais de Cotonou que des représentants de l’Association des parents d’élèves ont pris d’assaut les locaux du siège du groupe CERCO sis à Sikècodji le Mercredi 26 Novembre dernier. Cette visite s’inscrit dans but d’asseoir un partenariat  axé sur le transfert de compétences en matières de Technologies d’Informations et de communication.

Entre dix heures trente minutes la délégation avec à sa tête l’abbé …………….., Directeur Général du Collège a suivi avec grande munitie la visite guidée conduite par Monsieur Olivier BATAKOU, Directeur du Système Informatique de L’Institut Cerco Bénin après un accueil chaleureux que leur a offert le Président Directeur Général, le Docteur Alain CAPO-CHICHI.

Au cours du « tête à tête » avec le Président, il a été question d’échanges sur les intérêts réciproques de ce futur partenariat entre les deux lieux de formation et de transmission de savoir.

Au cours de la visite guidée des locaux de l’Institut Cerco, les visiteurs ont découvert le système de contrôle d’accès faisant office de présence et de ponctualité et le système de contrôle de l’échéancier des payements de la scolarité définis par les étudiants eux-mêmes. Aussi le père………. , et ses administrés ont été interressé par le système de vidéosurveillance, la bibliothèque numérique, la salle server, le laboratoire électronique, les régies et les directions.

Emerveillé par l’omniprésence de toute la Technologie déployée à CERCO, le chef de la délégation, Directeur du Collège Père Aupiais de Cotonou, dira un peu plus tard en séance plénière ses gratitudes à toute l’équipe de CERCO Bénin et que le reste est de définir les priorités en matières de technologie à adopter dans son collège. Une autre visite est prévue pour le mois de Décembre afin de parfaire les clauses de ce partenariat.